Les Wallons, comme nul autre peuple probablement ne l'a fait, ont toujours montré un vif intérêt pour les réalisations des régions qui les entourent, voire, souvent, de l'ensemble du monde. Ce penchant, fort louable en soi, est souvent allé de pair avec un désintérêt très important pour les réalités de sa propre région. Même si les 50 dernières années ont marqué une amélioration sensible, les oeuvres qui suivent sont certainement inconnues de la plupart des gens, sont très rarement jouées pour ne pas dire pas du tout et sont à peu près introuvables sur le marché du disque, y compris dans les bibliothèques publiques.
Ceci n'est qu'un embryon d'un catalogue qui reste à écrire. Il s'agit seulement de rendre actif le lien de cette page dans le plan. Rendez-vous ici plus tard pour un relevé plus complet.
Auteurs | Titre | Source |
Marbriano de Orto | Et il y a 3 dames/À Paris sur le petit pont | XVIme |
Marbriano de Orto | Messe « La belle se siedt » | XVIme |
Guillaume Dufay | La belle se siet au pied de la tour | XVme |
Lucien Jean-Baptiste | Il faut marier nos filles | Duculot ? |
Lucien Jean-Baptiste | C'était l'fils d'un avocat | Duculot ? |
Lucien Jean-Baptiste | Où allez-vous, ma kike ? | Duculot ? |
Bernard Lallement | Bondjoû, Madame | manuscrit |
Bernard Lallement | Rossignolet du bois | manuscrit |
Bernard Lallement | Jean de Nivelles | manuscrit |
Francis Poulenc | La belle se siet au pied de la tour | 1945 |
Marie-Claude Remy | Bondjoû, wèsèn' | XXme |
Édouard Senny | Vouss' vini, cusèn' Marèye ? | XXme |
Édouard Senny | Menuet de Marche-en-Famenne | 1964 |
Michel Sepulchre | Allons, allons, gai, ma mignonne | manuscrit |
Michel Sepulchre | C'était la fille d'un prince | manuscrit |
Michel Sepulchre | Comment passer dedans ce bois | manuscrit |
Michel Sepulchre | Dessous les lilas blancs | manuscrit |
Michel Sepulchre | Fais dodo, pomponnette | manuscrit |
Michel Sepulchre | Fais nannan ém' tchout | manuscrit |
Michel Sepulchre | Il était une bergère | manuscrit |
Michel Sepulchre | J'ai descendu dans mon jardin | piano, manuscrit |
Michel Sepulchre | Je plains tous les garçons | manuscrit |
Michel Sepulchre | Là-bas, sur ces côtes | manuscrit |
Michel Sepulchre | La belle bergère | manuscrit |
Michel Sepulchre | Là-haut, sur la montagne | manuscrit |
Michel Sepulchre | La, la, la — T'autour dé mi — Tiololo | manuscrit |
Michel Sepulchre | Le curé de mon village | manuscrit |
Michel Sepulchre | Mon père avait cinq cents moutons | manuscrit |
Michel Sepulchre | Mon père m'a acheteï un bwès | manuscrit |
Michel Sepulchre | Mon père m'a donné un mari | manuscrit |
Michel Sepulchre | Mon père a fait bâtir maison | manuscrit |
Michel Sepulchre | Nous étions trois soeurs | manuscrit |
Michel Sepulchre | Nous étions trois soeurs | piano, manuscrit |
(Michel Sepulchre)Alain Rochette | Nous étions trois soeurs | version jazz, manuscrit |
(Michel Sepulchre)André Souris | Par un matin | manuscrit |
Michel Sepulchre | Pour un amant que j'aime | manuscrit |
Michel Sepulchre | Quand on est mort, c'est pour longtemps | manuscrit |
Michel Sepulchre | Voici le joli mois d'avril | manuscrit |
Michel Sepulchre | Une poule blanche | manuscrit |
Joseph Samson | Trimousette, c'est le mai | Éd. mus. de la Schola Cantorum, 1956 |