Ah ! Internet Explorer !

 

Si vous voulez vraiment naviguer sur ce vieux rafiot, c'est très bien !

Mais vous devez savoir que ce logiciel a plusieurs années de retard par son incapacité à afficher correctement les styles CSS. Comme vous faites partie du troupeau des 90% d'internautes qui utilisent ce logiciel rétrograde, c'est très triste !

En effet, nombre de fonctions des CSS ne sont pas prises en charge par Explorer. Cela veut dire que 90% des internautes sont privés des agréments de l'édition raffinée auxquels ont droit les 10% restants du public du net (Finition agréable, liens originaux, positionnement souple des fonds d'écran et des illustrations, titres travaillés et typographie évoluée, …)

Ou, alors, ils forcent les concepteurs des pages à se torturer les méninges pour leur procurer vaille que vaille une information complète et lisible. Dans les manuels traitant des styles CSS, non seulement chaque chapitre mais chaque partie de chapitre traite en plusieurs paragraphes des problèmes, parfois insolubles, posés par ce programme préhistorique.

Mais nous n'allons tout de même pas vous abandonner à vos errements tragiques selon l'évangile obscur de Billou. Allez voir les pages correctement affichées, à vous proposées [par ici], mais si tristounettes ! Ainsi, vous pourrez accéder à toute l'information et choisir la page atteinte comme page d'accueil de ce site (même si l'accueil manque un peu de chaleur !). Pour vos visites ultérieures, vous pouvez dès lors glisser cette page dans vos favoris. (« Comme c'est bien dit ! ») Bonne navigation —à la pagaie.

Fig. : Tuba courbe romain, même époque qu'Internet Explorer (1er siècle av. J.C.).